Fruits Secs & à Coque

D’un côté, les fruits naturellement secs, dits oléagineux ou fruits à coque, telles les amandes, les noisettes, les noix…
& de l’autre les fruits déshydratés, tels les abricots, les figues, les dattes, les raisins, la mangue…


Source d’énergie, lutte contre les baisses de régime, l’intérêt nutritionnel et énergique des fruits secs est bien connu et reconnu en tant que véritable mine de nutriments, fibres, oligo-éléments et vierge de cholestérol.
Mais les fruits secs sont plus riches que les frais à quantité équivalente de par leur faible teneur en eau. En moyenne, 100g de fruits secs = 200-300kcal…


Association est donc le mot adéquat pour la consommation de fruits secs : avec les fruits frais, avec des légumes, avec des céréales… Ils ne remplacent par un autre produit, ils viennent compléter les équilibres alimentaires. A consommer incorporés dans des préparations culinaires (entrées / salades, plats principaux, desserts / yaourts / crèmes, granola) ou nature, simplement en encas.

L’idéal est de déguster une poignée par jour… avec une moitié de fruits séchés, riches en énergie, et une moitié de fruits à coque, riches en bonnes graisses, oméga 3 et acides gras insaturés.

Il y a 23 produits.

Affichage 1-12 de 23 article(s)

Filtres actifs