Vers des gestes toujours plus anti-gaspillage !
   16/04/2020 16:54:26     Fruits et Légumes , Tendances    0 Commentaires
Vers des gestes toujours plus anti-gaspillage !

Cela commence au moment même où vous entrez dans nos boutiques ... En ayant les réflexes de BIEN CHOISIR selon votre consommation de F&L, en déterminant les bonnes quantités de vos achats et les moments de consommation. Nous sommes là pour vous aider !

Une astuce pour ceux qui n'ont qu'un temps réduit pour leurs courses : STRUCTURER LES COURSES DE F&L en 2 temps.

Faire un plein avec les F&L de base qui se conservent bien + Faire un complément avec les produits plus délicats ou vous manquant...

A la maison, il faut BIEN CONSERVER les F&L (la plupart des fruits reste à température ambiante et les légumes dans le bac du frigo). Et les préparer en pré-cuisson pourquoi pas ? Voire les congeler prêts-à-cuisiner ?

Voici en plus quelques idées de transformation au cas où vous retrouviez des produits "fatigués" dans vos frigos...
On pense conserves maison, confitures, compotes, soupe, purée, crumble, quiches, plats mijotés (pot-au-feu, couscous...)

... ou qu'il reste des petits mets cuisinés non consommés : on les transforme de nouveau en gratins, soupe, flans, clafoutis...
Des idées par centaines peuvent être trouvées sur le web !

Pour les amateurs de cuisine anti-gaspi, depuis des années, la Maison Barajas propose un coin "soldes" dans nos boutiques. Cela a toujours été un geste bien connu de nos équipes que de donner une 2nde chance aux F&L abîmés !

Et comme nos gestes éco-responsables doivent continuer de devenir des automatismes, nous avons décidé il y a plus de 3 ans de rejoindre le réseau Too Good To Go ...
Le constat que l'équipe fait " chaque personne, chaque année, gaspille 29 kilos de nourriture, soit un repas par semaine, soit 108€ par an. Avouons que c'est dommage." Too Good To Go est né avec cette idée. "Une application qui permet à chacun de s'engager contre le gaspillage alimentaire à son échelle, en se faisant plaisir et en tissant du lien de proximité. Les commerçants ne jettent plus, tu manges en réduisant le gaspi, l'environnement s'en porte mieux. Triplement gagnant, et si simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant." On adhère !

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires